Reina Shirt (Pauline Alice) - En avant l'été !

19 juin 2016



Hey!

Ce n'est pas souvent, mais je suis fière de mes dix doigts ;)
J'ai adoré coudre ce chemisier Reina (Pauline Alice), et en cousette d'été, je sens qu'il sera top-top-top ! (heu… sauf s'il pleut, le crépon est quelque peu transparent). 
J'ai eu un coup de coeur pour ce patron. J'adore la touche rétro que l'on retrouve dans les créations Pauline Alice.

Je n'ai pas effectué de grandes modifications par rapport au patron de base.
J'ai cousu la version A (manches longes) mais avec le col de la version B (sans lavallière).
La seule chose qui change, c'est que je n'ai pas mis de boutons au niveau de l'ouverture, la blouse est suffisamment large pour s'enfiler comme un tee-shirt ;)

Pour une prochaine version j'ajouterai certainement les boutons prévu initialement, et réduirait l'ampleur du vêtement.


Chemisier Reina - Pauline Alice




J'aime bien la découpe de l'empiècement dos, et j'adore ces "bracelets" de manches, très long, qui ont une touche très vintage.
Avec ces tissus, et cet esprit "folk" je trouve que l'ampleur du vêtement passe bien.
Le chemisier est HYPER agréable à porter !

J'ai fermé le chemisier avec un point "ourlet invisible" cousu à la machine à coudre, et j'ai ajouté une petite fantaisie rose en décoration. Sans ce petit fil de broderie, je trouvais que ça faisait trop "blanc".

C'est la première fois que je cousais du crépon, et je recommencerai sans aucune hésitation. C'est tellement facile à "travailler". Je ne sais pas pourquoi j'appréhendais autant (ça va faire un an que j'ai deux coupons de crépon dans mes placards). La matière est fine, souple mais en même temps elle se tient bien. Les plis se marquent sans soucis au fer.

Les explications de la marque sont faciles à comprendre, et vraiment claires.
Pas de difficultés particulières. Le montage de ce chemisier m'a un peu rappelé celui de la Blouse Camas (Thread and Theory).
Le livret d'explications comprend de nombreux schémas, je trouve super.








Et vous, envie de coudre des chemisiers ou blouses d'été ?




Fournitures :
8 boutons (4,18€) - Crépon de coton (3m - 5€ - les coupons St-Pierre) - Coton brodé (0,75m - 18,60€ - Un chat sur un fil)
Patron : Chemisier Reina, Pauline et Alice  - 14€/pochette ou 8€/Pdf




11 commentaires

  1. J'adore ta version avec les motifs brodés bien placés ! Elle est superbe ! J'ai ce patron aussi reste à trouver un peu de temps... 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Elle est vraiment chouette à coudre. Bonne couture à toi !

      Supprimer
  2. Quelle jolie découverte, le chemisier est magnifique!

    RépondreSupprimer
  3. Je cherchais un modèle comme celui-là depuis longtemps. Ta réalisation est très belle! Je vais peut-être me laisser tenter...

    RépondreSupprimer
  4. Tu as brodé ce motif toi-même!? Que travail, mais le résultat est étonnant. Incroyable. Que belle réalisation! J'ai envie d'imiter ton idée avec un autre motiv. Gabrielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Non je n'ai pas brodé ce motif, j'ai acheté ce coupon de coton sur la boutique en ligne : http://www.un-chat-sur-un-fil.fr/fr/
      Porcelaine

      Supprimer
  5. Vraiment très beau avec ces broderies ! Je suis fan de ce patron aussi et j'aimerai bien en faire une version comme la tienne, sans les boutons. Est-ce que tu aurais une vidéo ou un petit tuto à me suggerer pour ce fameux point ourlet invisible ?

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment très beau avec ces broderies ! Je suis fan de ce patron aussi et j'aimerai bien en faire une version comme la tienne, sans les boutons. Est-ce que tu aurais une vidéo ou un petit tuto à me suggerer pour ce fameux point ourlet invisible ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mélissa,
      Merci pour ton message.
      Alors pour la petite modification, sans boutonnage : Les deux pants "devant" ne sont pas joints (ils ne se superposent pas) et seulement tenus par un fil (point ourlet invisible de ma machine, ce qui donne quelque chose de plus "lâche" plus mouvant que le point zig-zag -> j'ai opté pour ce choix parce qu'on voit moins le point, et comme j'y ajoutais un peu de fil à broder je ne voulais pas quelque chose de chargé).

      Niveau tuto, il y a quelques uns sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=p-vjsJRWYjs

      Supprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !